Pepite japonaise FIFA 18 : prospectives et pépites jeunes à intégrer dès le mercato

C'est bon, FIFA 18 trône sur votre étagère. C'est l'heure de se plonger dans le marché des transferts pour mettre la main sur le prochain Cristiano Ronaldo. Vous n’avez pas besoin de nous pour entendre parler d’Ousmane Dembélé ou Kylian Mbappé. Les prix des transferts se suffisent à eux-mêmes. Quant à Gabriel Jesus et Marcus Rashford, ils ont déjà l’habitude de fouler les terrains de Premier League. Tous les joueurs de cette liste ont moins de 21 ans. Ils n'ont donc pas le droit de boire des pintes aux États-Unis, et leur marge de progression est immense. La majorité des joueurs sélectionnés ont déjà une note globale de 80. Ils amélioreront forcément le niveau général de votre équipe.

Par contre, il faudra sortir le carnet de chèque. Il n’y a pas de fumée sans feu. Rassurez-vous, le prix de ces prodiges ne fera qu’augmenter au fil des saisons. Donc si on considère que Gianluigi Donnarumma a la même note que d’autres joueurs bien plus expérimentés, comme Wojciech Szczęsny, Kevin Trapp et Joe Hart, c’est presque flippant pour un gardien de 18 piges. Du haut de son mètre 96, l’Italien peut se vanter d’avoir 88 en plongeon et réflexes, et plus de 80 en positionnement. En bref, ce joueur est un mur.

Le fameux bus que Pascal Dupraz rêvait de caler devant son but quand il a joué au Parc des Princes ? Sans doute. En tout cas, Donnarumma est le successeur naturel de Gigi Buffon dans la cage de la Squadra Azzurra. Il devrait également squatter notre liste pendant plusieurs saisons.

Défenseurs

Jonathan Tah: Jetez un coup d’œil à Jonathan Tah, et le premier truc qui va vous venir à l’esprit, c’est l’image d’un bélier. Le défenseur du Bayer Leverkusen ne s’intéresse qu’à une chose : dégager la balle. Peu importe qu’il y ait quelqu’un ou quelque chose devant lui. Plutôt rapide pour un défenseur central au vu de sa carrure, le joueur d’1m93 a de grandes qualités défensives et physiques. Peu à l’aise avec son mauvais pied, Jonathan Tah peut être positionné à gauche d’une défense à trois.

Davinson Sánchez: Récemment passé de l’Ajax à Tottenham, le défenseur central colombien n’est pas vraiment un poids léger qui pense d’abord à frapper dans la balle avant de défendre. Ses statistiques physiques et défensives sont légèrement supérieures à 80, alors que son 71 en vitesse est comparable à Isco, Iniesta ou Harry Kane. Des gars sûrs. Balle au pied, Davinson Sánchez n’a rien à envier à Giorgio Chiellini avec son 60 en dribbles, et son 50 en passes le rend comparable à Niklas Süle ou Gary Cahill. Si vous avez déjà un défenseur central puissant, le Colombien le complètera parfaitement.

Andreas Christensen: Andreas Christensen fait partie des nombreux joueurs qui sont régulièrement prêtés par Chelsea, mais les deux saisons passées au Borussia Mönchengladbach ne lui ont pas fait de mal. Certes, ses stats en vitesse et passes sont peu élevées, mais c’est dans l’art de la défense qu’il excelle. Une note globale de 81, avec des bonnes notes en marquage et interception. En bref, un joueur qui défend simplement, mais qui défend bien. Malgré tout, ses faibles statistiques physiques lui poseront problème face à certains attaquants. Si vous comprenez bien le jeu, ça ne devrait pas être un problème.

Milieux de terrain

Thomas Lemar: Lemar était courtisé par Liverpool et Arsenal lors du mercato, mais a fait le choix de rester à Monaco. Pour le moment, en tout cas. Difficile de passer à côté des qualités de l’un des joueurs les plus en vogue du marché. Thomas Lemar sait tout faire. Ses statistiques de vitesse et dribbles sont bien supérieures à 80, tout comme ses passes et frappes. Un véritable homme à tout faire, gravé dans le Rocher.

Youri Tielemans: Tielemans est l’un de nos joueurs favoris du mode carrière depuis FIFA 16. Il s’est affirmé comme l’un des milieux les plus prometteurs d’Europe dans son club d’enfance, Anderlecht. Désormais à Monaco, Youri Tielemans peut dévoiler l'étendue de son talent. Le Belge est aussi doué des deux pieds, ce qui est vital pour un joueur qui doit faire des choix sous la pression au milieu du terrain. Avec 77 en dribbles et 80 en passes, il parvient toujours à trouver ses coéquipiers et conserver la possession. Avec 79 en frappe, il est capable de planter un but s’il a assez de temps et d’espace à l’entrée de la surface.

Rúben Neves: À 20 ans, Rúben Neves a déjà battu de nombreux records au FC Porto. Pourquoi a-t-il décidé de rejoindre les Wolves en Championship ? Mystère. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau pour briller aux échelons supérieurs. À l’aise dans le rôle de sentinelle, Rúben Neves excelle dans l'art de la passe. Un quaterback dans l'âme, qui aurait mis des étoiles dans les yeux de Coach Taylor dans Friday Night Lights. Le portugais n'a pas la meilleure note globale de cette liste, mais vous pouvez facilement construire une équipe autour de lui.

Christian Pulisic: Christian Pulisic est plus belle chose qui soit arrivée aux États-Unis depuis que Clint Dempsey a commencé à rapper. À 19 ans, le milieu de terrain squatte l’équipe première du Borussia Dortmund depuis deux saisons. À l’aise offensivement, avec 91 en agilité, 92 en équilibre et une rapidité déconcertante, il fera tourner la tête des défenseurs adverses ou trouvera facilement un coéquipier dans l’intervalle. Comme Donnarumma, Pulisic a progressé à une vitesse folle.

Kingsley Coman est l'homme de la situation, avec Douglas Costa prêté à la Juventus et Serge Gnabry à Hoffenheim. Le joueur formé au PSG sera un atout pour n’importe quelle équipe, avec son 92 en vitesse, 82 en dribbles et ses bonnes statistiques en agilité et équilibre. S’il en a l’occasion, il sera capable d’effacer un ou deux défenseurs, rentrer à l’intérieur et ajuster sa frappe.

Timo Werner: En plantant les buts qui ont permis au RB Leipzig de décrocher la troisième place de la Bundesliga, Timo Werner a attiré l’attention de toute l’Europe. Dont celle de Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft. Avec 91 en vitesse et 80 en dribbles, Timo Werner est un véritable danger balle au pied. Ses statistiques de frappe se sont améliorées la saison dernière. Bon, il n’a que 82, ce qui peut paraître faible pour un buteur. Mais c’est toujours mieux que Fernando Torres, tout n’est pas perdu.

Sur le banc

Si vous êtes à la recherche d’un attaquant physique, optez pour Kasper Dolberg. Le joueur de l’Ajax Amsterdam est considéré comme le "nouveau Zlatan". Pas immonde comme comparaison. Au milieu, Julian Brandt (Bayer Leverkusen) coûtera moins cher que Thomas Lemar, alors qu’il a une note globale de 80. Vous pouvez également vous intéresser à Charly Musonda, qui se planque dans la réserve de Chelsea avec sa note de 76. Mahmoud Dahoud, du Borussia Dortmund, peut également renforcer votre milieu. Enfin, Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, est déjà considéré comme le prochain Virgil Van Djik.

Infographie: Pépites FIFA 18 - jeunes talents à surveiller

Ces jeunes prometteurs offrent une marge de progression exceptionnelle et constituent des cibles lucratives pour booster votre effectif sans négliger l’avenir. Le niveau global 80+ et leur jeune âge promettent une évolution constante saison après saison, à condition d’investir dans leur potentiel et de les faire progresser judicieusement sur le long terme. Gardez toutefois à l’esprit que le marché des transferts peut influer fortement sur les prix et la disponibilité des meilleures pépites.

Quelques Pépites Méconnues sur FIFA 18 en mode carrière #01

Avec ces profils, vous pouvez bâtir une équipe compétitive dès le début et prévoir une ascension progressive vers les sommets, tout en préparant l’avenir avec des joueurs qui pourraient devenir les futures légendes de votre club virtuel.

Tableau récapitulatif des profils clé

JoueurPositionNotes générales (approx.)Points fortsPoints à surveiller
Gianluigi DonnarummaGardien88Plongeon, réflexes, positionnementPhysique
Jonathan TahDC80+Défense physique, vitesseMauvais pied
Davinson SánchezDC80+Physique, passesVitesse
Andreas ChristensenDC81Marquage, interceptionPhysique
Thomas LemarMC/AD80+Vitesse, dribbles, passesConstance
Youri TielemansMC80Two-footed, passesDribbles
Rúben NevesSentinelle80Passe, visionPhysique
Christian PulisicMC/AD90+Agilité, vitesseExpérience
Kingsley ComanAD80-82Vitesse, dribblesConsistency
Timo Werner9/AD80-82Vitesse, finitionPhysique défensif

tags: #pepite #japonaise #fifa #18