Craquantes à l’extérieur et fondantes à cœur, les courgettes frites de Joël Robuchon sont l’accompagnement parfait de l’été. Croustillants à l’extérieur et moelleux à cœur, ces beignets de courgette au parmesan sont parfaits pour un repas ou un apéritif gourmand. Faciles à préparer, ils se dégustent avec une sauce fraîche aux herbes pour une recette savoureuse et conviviale. Incontournables du fast-food anglo-saxon, les oignons rings sont aussi gourmands que généreux. Envie d’un plat simple, sain et savoureux ? Ces galettes de courgettes et carottes se préparent en quelques minutes et cuisent sans huile dans l’airfryer. Les beignets de courgettes sont un grand classique de l'été !
Prêtes en moins de 20 minutes, ces galettes de maïs sont la preuve qu’un apéro sans gluten peut être tout sauf triste ! Dorées à souhait, moelleuses à l’intérieur, elles se marient parfaitement avec une sauce au yaourt citronné ou un guacamole express. Dorés, légers et ultra-croustillants, ces onion rings sans gluten sont parfaits pour l’apéro ou pour accompagner un burger maison. Pour un apéritif gourmand à souhait, ces bouchées de chou-fleur frit au fromage sont un succès assuré !
Une envie de friture sans friture ? Ces beignets de courgette au parmesan cuits au Airfryer sont une vraie réussite : croustillants dehors, fondants dedans, avec une touche fromagère qui fait toute la différence. Epatez vos convives au moment de l'apéritif, en entrée ou en accompagnement avec cette recette de tempura d'asperges vertes servi avec une sauce mayonnaise maison. blablaVoilà de vrais beignets de blettes comme on les aime : dorés, légèrement croustillants et bien verts. Une spécialité méridionale simple et savoureuse qui permet de sublimer ce légume parfois boudé.
Comme accompagnement avec un plat d'été, servis en apéritif ou en entrée, ces beignets de courgettes sont un régal ! Mardi Gras rime souvent avec beignets sucrés, gaufres et crêpes, mais les amateurs de salé ont aussi de quoi se régaler ! Cette année, laissez-vous tenter par des recettes originales et savoureuses, parfaites pour une fête placée sous le signe de la convivialité. Envie de pimenter votre apéro ? Ces beignets de jalapeños farcis au fromage sont un délice croustillant et fondant à la fois.
Régalez vos convives à l'heure de l'apéritif ou en entrée avec cette recette d'aubergine panée avec du parmesan servie avec une sauce aux herbes fraîches. Les Maakouda, ces délicieuses galettes de pommes de terre moelleuses et légèrement croustillantes, sont incontournables pendant le Ramadan. Optez pour un apéritif original avec cette recette de chou-fleur frit servi avec une sauce au yaourt et aux herbes fraîches.
Quoi de plus gourmand pour l'apéritif que des oignons frits croustillants à souhait avec une petite sauce maison ? Ces galettes de chou-fleur sont une excellente manière de faire aimer ce légume à toute la famille. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, elles se préparent facilement au Airfryer, pour un résultat léger et savoureux. Vous ne savez pas comment cuisiner les légumes pour les faire aimer aux enfants ? Et si vous tentiez la version beignets ? Ces beignets de courgettes vegan sont une option gourmande et croustillante, idéale pour un repas rapide et sain !
Faciles à préparer, ils se savourent en apéro ou en accompagnement avec une sauce au yaourt végétal. Ces beignets de légumes croustillants sont la solution parfaite pour un apéro ou un repas léger, tout en faisant le plein de légumes ! Dorés à souhait, ils allient une texture croustillante à un cœur moelleux. Faciles et rapides à préparer, ils sont idéals pour un dîner improvisé ou pour accompagner une salade.
Variantes et notes pratiques
Découvrez les beignets de haricots à l'africaine, une spécialité gourmande et croustillante, idéale pour un apéritif ou une collation originale. À base de haricots blancs ou rouges, ces beignets savoureux sont relevés avec des épices qui leur confèrent une touche exotique et parfumée. Vous cherchez une manière simple et rapide de cuisiner des légumes avec votre Thermomix ? Ces beignets de légumes sont la solution parfaite ! Moelleux et dorés à souhait, ils se préparent en un clin d’œil pour régaler toute la famille.
En Inde, les beignets de légumes se cuisent dans une pâte faite à base de farine de pois chiches. Celle-ci absorbant moins l’huile que la traditionnelle farine de blé, les pakoras sont plus légers en bouche que ceux que nous cuisinons. Il est possible de les réaliser avec des courgettes, des aubergines, des pommes de terre. 3 c. 1 c. 1 c. Pelez l’oignon et la pomme de terre et coupez-les en morceaux. Dans un saladier, versez la farine de pois chiches, ajoutez le cumin, la coriandre en poudre et la coriandre fraîche ou congelée.
Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à former une pâte. Versez ensuite dans le saladier les morceaux de légumes et mélangez pour qu’ils soient bien recouverts de pâte. Faites chauffer l’huile de friture dans une poêle, sur 2 cm environ. Pour cela, emplissez une cuillère à soupe avec le mélange pâte + légumes et versez-la dans l’huile. À l’aide d’une écumoire, retournez de temps en temps votre beignet. Lorsque le pakora vous paraît bien doré, sortez-le de l’huile et déposez-le sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile. Les pakoras adorent la sauce ! Curry ou piment ajouté à du ketchup peuvent faire l’affaire.
Et pour ceux qui préfèrent les plats à base de courgettes, voici une version grecque : râpez les courgettes, coupez les ciboules et ajoutez de l’aneth; incorporez la pâte et faites frire selon les besoins. Kolokithokeftedes, beignets de courgettes grecs, délicieux et croustillants, faciles à réaliser et gourmands à souhait. Ces beignets de courgettes peuvent être servis en apéritif ou en entrée avec une sauce aux herbes fraîches.
Pour varier les goûts, vous pouvez aussi tester les beignets de courgette, maïs et feta, ou encore les fleurs de courgette en beignets frits, puis consentir à les tremper dans une sauce légère. Les fleurs de courgettes ont un goût très délicat qu'il faut sublimer tout en finesse, et sur la Côte d'Azur et en Italie, on les prépare de façon très simple en beignets à servir à l'apéritif ou en entrée.
