Palais du thé muffins myrtilles : délice végétal autour d’un thé parfumé

Malgré le printemps, le soleil s’en vient et s’en repart ; et ces muffins au thé Earl Grey et aux myrtilles accompagneront à merveille les jours gris. Moelleux et parfumés, ils séduiront tous les amateurs de thé. J’ai commencé à faire ces petits muffins il y a bien longtemps, avant que je n’ouvre un blog et avant même que je ne devienne végane. J’étais déjà en train d’expérimenter avec la cuisine végétale, et j’avais envie de faire un gâteau qui avait un goût de thé.

J’aime beaucoup les thés noirs, surtout ceux qui ont des saveurs de bergamote et d’agrumes. Le Russian Earl Grey est un pur délice du genre - évidemment, je ne suis pas une puriste qui ne boit que des thés qui ne sont pas aromatisés. J’admire les gens qui aiment ça, mais ce n’est pas mon cas. Visiblement, je fais partie des 5% de la population utilisant Instagram à détester le goût du matcha. Et je n’ai aucun regret.

A vrai dire, vous pouvez utiliser votre thé préféré pour réaliser cette recette, il n’y aura aucun impact, si ce n’est le goût. J’essaye de poster aussi régulièrement pour vous proposer des recettes véganes, délicieuses, et généralement très facile à faire. Malgré ceci, j'essaye toujours de limiter voir de bannir cette marque de ma consommation mais il faut être lucide, Lipton est leader sur le marché du thé bon marché et en Belgique mis à part Lipton, il n'y a rien. Le thé j'adore, je ne bois que de ça, bon Lipton ce n'est pas vraiment du thé si on le compare à un Oolong ou un Darjeeling mais ça se laisse boire.

Lipton essaye toujours de rivaliser pour trouver et créer de nouvelles saveurs. Et cette fois-ci, il s'attaque à la pâtisserie. Quand on ouvre la boîte, on a clairement une bonne odeur de muffin qui s’échappe comme si l'on venait d'ouvrir une boîte pleine de muffins et non de sachets de thé. Pour un thé noir, le liquide est plutôt clair soit !

Conclusion : Thé gourmand. Pour ce premier test produit, c’est du côté du rayon thé que l’on vous emmène avec la dernière nouveauté Lipton : le thé façon muffin à la myrtille. Avis : Je suis une grande gourmande mais aussi une grande adepte du thé. Alors forcément, quand j’ai goûté ce thé 100% industriel, j’ai été un peu déçue. D’une part, parce que le thé noir utilisé par Lipton n’est pas assez fort en goût (alors que sur le paquet, il y a écrit « thé noir intense ») et d’autre part parce que le goût du muffin myrtille n’est vraiment pas présent (même en respectant les temps d’infusion indiqués sur le paquet, à savoir 2 à 3 minutes).

On ressent bien un arrière goût de biscuit, mais pour moi ça ressemble davantage au goût d’un cake nature qu’à celui d’un muffin à la myrtille. Le goût est bon en soi et boire ce petit thé de temps en temps sera un plaisir, mais je ne pense pas en racheter une boite quand les 20 sachets auront fait connaissance avec ma théière. Je crois bien que je commence à être trop habituée aux thés de marques comme Kusmi Tea, Dammann Frères ou le Palais des Thés qui sont plus goûtus !

Une star incontournable de notre collection. Le Rooibos Muffin Myrtille est sans conteste l’un des mélanges les plus appréciés de notre boutique. Il séduit par sa saveur unique, à la fois réconfortante et généreuse. Chaque tasse rappelle l’odeur d’un muffin aux myrtilles tout juste sorti du four. Ce parfum si particulier transporte immédiatement les amateurs de thés parfumés dans un univers gourmand.

Dès la première gorgée, le Rooibos Muffin Myrtille dévoile toute sa richesse aromatique. Les morceaux de myrtilles entières offrent une saveur douce, légèrement acidulée. À cela s’ajoute un arôme gourmand de gâteau chaud, délicatement relevé par une touche de vanille et de caramel. Le rooibos, naturellement rond et apaisant, crée une base parfaite pour ce mélange. Le résultat est équilibré : ni trop sucré, ni trop intense.

Le rooibos, aussi appelé thé rouge, provient exclusivement des montagnes de Cederberg, en Afrique du Sud. Cet arbuste est réputé pour ses propriétés bienfaisantes. Il est naturellement sans théine, ce qui permet de le consommer sans modération, à tout moment de la journée. Riche en antioxydants, il contribue à protéger l’organisme contre le stress oxydatif. Sa faible teneur en tanins lui confère une douceur incomparable, même après une infusion prolongée. Ce mélange est idéal pour accompagner vos instants cocooning. Servez-le chaud pour un moment réconfortant pendant l’hiver, ou préparez-le glacé pour une boisson rafraîchissante en été. Grâce à son absence de théine, il convient à toute la famille, des plus petits aux plus grands. Il devient ainsi le compagnon parfait des goûters, des après-midis lecture ou des soirées détente.

Au Comptoir des Arômes, nous mettons un point d’honneur à choisir des ingrédients d’exception. Le rooibos que nous utilisons provient de producteurs sud-africains respectueux de leur terroir. Les morceaux de myrtilles sont choisis pour leur fraîcheur et leur intensité aromatique. La touche de vanille et de caramel vient parfaire ce mélange en apportant une profondeur supplémentaire. Le Rooibos Muffin Myrtille s’adresse à celles et ceux qui aiment les boissons gourmandes. Il plaît particulièrement aux amateurs de thés parfumés à la recherche d’une infusion originale et réconfortante. C’est aussi un excellent moyen d’initier les plus jeunes au plaisir du rooibos.

Découvrez le Rooibos, arbuste d’Afrique du sud, poussant exclusivement dans les montagnes de Cederberg, près du Cap. R00IB0S Muffin myrtilles R00IB0S moelleux à la saveur muffin myrtilles À partir de : 1,39 € 139,00 € / kg Une irrésistible envie de muffin ultra-moelleux et gourmand à souhait avec de délicieuses myrtilles ? C'est ce que vous propose ce nouveau R00IB0S muffin myrtilles, une saveur exquise à laquelle il va être difficile de ne pas succomber. Une irrésistible envie de muffin ultra-moelleux et gourmand à souhait avec de délicieuses myrtilles ? Le R00IB0S possède un parfum très doux, suave qui s'accorde à merveille avec cette recette extra gourmande de muffin aux myrtilles. Retrouvez dans l'onglet caractéristique, toutes nos suggestions de préparation. Plus d’information Conseil d'utilisation 5 - 6 minutes 1 cuillère (2g) / Tasse (10cl)95°c Journée CompositionR00IB0S AOP, honeybush, baies de sureau, myrtilles (2%), arôme, fleurs de bleuet, arôme naturel.

  1. Préparez une infusion d’Earl Grey ou de votre thé préféré et laissez-la tiédir.
  2. Mélangez des myrtilles avec une base végétale et incorporez le thé infusé pour parfumer les muffins.
  3. Enfournez jusqu’à obtenir une texture moelleuse et parfumée.
Infographie: processus de préparation des muffins au thé et myrtilles

Fourrage des muffins : Démonstration Dawn du 8 juin 2016

Les muffins ainsi obtenus se dégustaient idéalement tièdes, pour révéler toutes les notes fruitées et les arômes du thé. Cette recette démontre qu’on peut combiner gourmandise et bienfaits du thé dans une cuisson végétale, sans compromis sur le goût.

tags: #palais #du #the #muffins #myrtilles