Les filles ! Les filles ! je vous vois déjà ricaner ! Ben oui, j'adore le boudin noir et je sais, c'est très gras ! Auriez-vous des petites recettes les plus légères possibles pour cette bombe atomique lipidique ?
Tu cherches comment l'accomoder light ou bien comment en fabriquer du light ? Si c'est accomoder : tu le cuis en papillote au four (pas croustillant certes mais pas gras) ou dans de l'eau bouillante comme les boudins antillais et tu sers avec une compote de pommes maison. Sluurpp !
Tu cherches comment l'accomoder light ou bien comment en fabriquer du light ? Si c'est accomoder : tu le cuis en papillote au four (pas croustillant certes mais pas gras) ou dans de l'eau bouillante comme les boudins antillais et tu sers avec une compote de pommes maison. Sluurpp !
(j'adore aussi !!!) je ne veux SURTOUT PAS te décourager, mais voyons voyons dans mon lexique des calories à ... quand même... 400 calories les 100 Gen gros si tu veux le manger light ne mange QU'UN morceau nature et rien d'autre pour le repas...
Les femmes devraient manger du boudin tous les 10 jours pour un sérieux apport en fer, qu'elles perdent mensuellement par ce que vous savez. Moi plus de problème c'est une affaire classée !
Au moins ça de bon, mais du boudin, avec des pommes fondues, comme c'est bon !
Le boudin s'est bon, alors on peut toujours le dégraisser un peu. On le met dans une poêle avec des coups de fourchette... et donc sans matière grasse dans la poele. Et quand il y a assez de graisse qui a coulé dans la poele, on peut la virer. Les filles ! je vais peut-être dire une ânerie mais j'essaierais bien grillé au four : percé, sous le gril, avec la lèchefrite au fond pour récupérer la graisse.
biseszabelle (qui ADORE le boudin noir)
Bonjour ! Moi je n'aime pas trop ça, mais chez moi on le mange grillé au four, comme le dit Zabelle. Je n'ai jamais trouvé ça si gras... Enfin pas plus que des frites, ou des lardons, ou du pâté... Les filles ! les filles !
Les filles ! Les filles ! Les filles ! Je vous recommande la recette de Frédérique... Après l'avoir goûté à Versailles, je l'ai fait 2 fois et j'ai oublié de mettre un commentaire ... J'y vais de ce pas
Bises Génial toutes vos idées ! Réalisez une purée : pelez et lavez les pommes de terre, plongez-les dans une casserole d’eau salée au gros sel. Portez à ébullition et cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient tendres (la lame d’un couteau doit facilement pénétrer la chair). Passez-les au moulin à légumes, incorporez le lait et la crème. Assaisonnez, bien mélangez. Retirez la peau du boudin. Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle, y déposez les dés de pommes, faire-les colorer légèrement et ajoutez les échalotes et les rondelles de boudin. Laissez cuire de nouveau 2 à 3 minutes. Saupoudrez de chapelure et parsemez de morceaux de beurre.
Idées et conseils pour une version légère
- Cuisson en papillote au four pour limiter l’apport en graisses et préserver les saveurs.
- Utiliser une cuisson à l’eau bouillante comme les boudins antillais pour éviter l’excès de matière grasse.
- Accompagner de compote de pommes maison ou de purée de pommes pour une douceur sucrée naturelle et rapide.
- Éliminer l’excès de graisse du boudin après cuisson afin de réduire l’apport calorique.
- Préparer une purée de pommes légère en remplaçant une partie du lait par du bouillon pour alléger.
Recette proposée: boudin noir aux pommes et purée légère
- Préparez une purée légère de pommes: pelez et coupez des pommes, faites-les revenir légèrement puis réduisez-les en purée sans trop ajouter de gras.
- Préparez les pommes pour accompagner: faites fondre 30 g de beurre dans une poêle, déposez les dés de pommes et laissez-les colorer légèrement. Ajoutez les échalotes et les rondelles de boudin après avoir retiré la peau du boudin, puis laissez cuire 2 à 3 minutes.
- Saupoudrez de chapelure et parsemez de morceaux de beurre pour terminer légèrement le plat.
- Servez avec la purée légère et une compote de pommes maison si désiré.
