Des étoiles dans ma cocotte: recettes simples et gourmandes pour mijoter avec plaisir

Quoi de plus facile que de cuisiner à la cocotte ! Avec seulement 2 à 6 ingrédients par recette, Jean-François nous invite à redécouvrir la cuisson en cocotte, idéale pour révéler toutes les saveurs des viandes, volailles et légumes. Jean-François nous livre ici 100 recettes ultra-simples à réaliser, sans geste technique complexe et avec un temps de préparation minimal.

Dans « Le grand livre des mijotés », Aurélie Briday célèbre le plaisir d’une cuisine généreuse. Aurélie partage son amour des plats mijotés à travers des recettes traditionnelles transmises de génération en génération, mais aussi des créations originales qui bousculent les codes. Les photos alléchantes qui accompagnent les recettes vous mettront l’eau à la bouche.

Des effluves alléchants s’échappent de votre cuisine… C’est une cocotte qui mijote ! Laissez-vous tenter par un poulet fondant aux 40 gousses d’ail, un coq au vin traditionnel ou une authentique potée alsacienne. Les produits de la mer ne sont pas oubliés : succombez au poulpe à la provençale ou au curry thaï de crevettes parfumé.

Découvrez les bienfaits de la cuisine à la cocotte avec cet ouvrage de Noëmie André ! Grâce à votre cocotte, vous pourrez réaliser une multitude de recettes en un temps record. Cet ustensile polyvalent permet de cuire à la vapeur, mijoter, stériliser, préparer des yaourts et même fumer des aliments. Que vous possédiez le célèbre modèle Cocotte-Minute® de SEB ou une autre marque, les recettes de ce livre s’adaptent à tous les types de cocotte.

Annabelle Schachmes nous régale avec 150 recettes aussi savoureuses que faciles à réaliser. Au menu, une joyeuse farandole de plats mijotés salés et sucrés : bœuf bourguignon, rougail saucisses, tajine d’agneau aux pruneaux côtoient ainsi riz au lait ou encore figues rôties au zaatar et sumac. Grâce à ses conseils avisés, mitonner n’aura plus de secret pour vous. Chaque recette, expliquée avec clarté, est une invitation à une cuisine du quotidien équilibrée, conviviale et terriblement alléchante.

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, rien de tel qu’un bon plat mijoté pour se réchauffer. Du bœuf braisé aux champignons au risotto aux cèpes et aux épinards en passant par le gratin de patates douces, les auteurs ont concocté des mets savoureux et réconfortants. Que vous soyez amateur de viandes en sauce, de gratins croustillants ou encore de soupes veloutées, ce livre ravira vos papilles. Laissez-vous tenter par la quiche au fromage et à l’oignon, un classique revisité avec brio. Un super ouvrage pour affronter la grisaille hivernale et apporter chaleur et réconfort dans votre assiette.

La cuisine qui mijote et qu’on adore ! Au menu : des plats salés comme le merlu aux poivrons, le baeckeoffe alsacien ou la traditionnelle bouchée à la reine, mais aussi des douceurs sucrées telles que la rhubarbe-vanille ou les figues à la vanille et coriandre. Pratiques, ces recettes se réchauffent et se congèlent aisément.

Une cocotte, quelques ingrédients, et le tour est joué ! Jean-François Mallet nous invite à découvrir 45 recettes ultra simples à réaliser en cocotte. De la joue de porc aux carottes fondantes au tagine de crevettes parfumé, en passant par un réconfortant petit salé aux lentilles ou encore une pintade aux asperges au sauternes, il y en a pour tous les goûts.

Dans ce livre, le maître queux nous dévoile son savoir-faire pour sublimer des mets traditionnels. Au menu : bœuf mode, petit salé aux lentilles, poule au pot, sauté de veau Marengo, cassoulet… De quoi satisfaire tous les appétits ! Grâce à une centaine de recettes, Paul Bocuse nous transmet sa passion pour une cuisine familiale et généreuse. Nul doute que ces plats, faciles à accommoder et à réchauffer, enchanteront vos convives.

Illustration: Une cocotte dans une cuisine accueillante, symbole de plats mijotés et conviviaux.

Variété et inspiration des livres autour de la cocotte

Ma recette alsacienne1 livre - 300 recettes - 1 site La Collectivité européenne d’Alsace et l’association des Étoiles d’Alsace s’associent pour réaliser un livre de recettes alsaciennes où cuisinier(e)s passionné(e)s et chef(fe)s se côtoient. Vous retrouverez certaines de ces réalisations ici même. La gastronomie alsacienne est riche à bien des égards. Desserts Tartes ou gâteaux ? Petits ou grands formats ? Laissez-vous séduire par d’intemporelles recettes classiques ou frottez vous à des surprises sucrées inattendues.

Envie de voyager dans l’assiette ? Cap sur la Provence et la Méditerranée ! Marmiton vous invite à découvrir son dernier livre Un Chef dans ma cuisine avec le chef marseillais triplement étoilé Gérald Passedat. Au menu : 60 recettes gourmandes et ensoleillées aux saveurs d’huile d’olive, de thym et de romarin. Retrouvez également en bonus de nombreux conseils et astuces. C’est le moment de faire de la place dans votre bibliothèque. La collection de livres Marmiton Un Chef dans ma cuisine s’agrandit. Après Michel Sarran, Simone Zanoni ou encore Anne-Sophie Pic, c’est au tour de l’emblématique chef étoilé Gérald Passedat de dévoiler ses recettes et ses précieux conseils culinaires.

Son souhait ? "La cuisine est une culture vivante qui se partage, et se réinvente pour perdurer. Pour cet ouvrage, j’ai retravaillé des recettes traditionnelles, intemporelles, avec humilité, en y apportant mon regard pour partager les saveurs de ma région que peintres et poètes ont chantée. Ce livre est le vôtre. Ces recettes sont une base pour vous accompagner dans votre quotidien. Véritable ode au Sud et à la cuisine provençale, le livre inédit Un Chef dans ma cuisine Marmiton x Gérald Passedat aux Éditions Michel Lafon est un voyage culinaire. Il est disponible dès maintenant au prix de 22,95€.

Enfant du pays, Gérald Passedat rend hommage à la cuisine du Sud et ses nombreuses recettes emblématiques. Sardines farcies, salade niçoise, côtelettes d’agneau au thym et panisses, aïoli, Bouille Abaisse, sans oublier l’incontournable ratatouille. Côté sucré, calissons, nougat de Montélimar, pompe à l’huile ou encore tarte tropézienne feront chavirer les papilles des petits et grands. Autant de gourmandises qui illustrent la diversité du terroir provençal si cher au cœur du chef triplement étoilé. Et parce que cet ouvrage est bien plus qu’un livre de recettes, retrouvez au fil des 208 pages les secrets du chef étoilé pour réussir vos plats, entrées et desserts. Des astuces qui feront toute la différence pour sublimer la cuisine du quotidien, mais aussi impressionner vos convives.

Au programme : des conseils avisés pour cuisiner le poisson, produit d’exception que Gérald Passedat travaille au quotidien dans son restaurant, mais aussi des conseils pour une dégustation optimale, pour rehausser le goût de vos plats, ou encore pour ne plus jamais rater votre aïoli.

Oeuf cocotte, par le chef étoilé Laurent Kleczewski

Rédactrice et journaliste de formation, j’écris des articles et crée des recettes pour faciliter la vie en cuisine de Monsieur et Madame Tout le monde. Ma motivation ? Partager ma passion pour l’univers de la food et rendre la cuisine accessible à tous ! Actualités gourmandes, tendances culinaires, consommation, mais aussi astuces et conseils...

AuteurThèmeCaractéristiques
Jean-François MalletRecettes ultra simples2 à 6 ingrédients, cuisson en cocotte
Aurélie BridayMijotés traditionnels et créationsPlats généreux, photos alléchantes
Annabelle Schachmes250+ recettes mijotéesSalés et sucrés, conseils pratiques
Paul BocuseCuisine familialeRecettes classiques, réchauffables

tags: #des #etoiles #dans #ma #cocotte