Filet pour petits pois chez Cora: guide pratique et usages créatifs

À chaque extrémité de rang je plante un piquet que je relie entre eux par des bandes filets qui servent à prévenir de la présence d'une canalisation de fluide, fils électriques ou autres conduites de gaz. Si le rang est long, je remets un ou deux piquets intermédiaires; les petits pois s'accrochent tout seuls et ne trainent plus par terre. Le filet peut s'acheter dans un magasin de bricolage, est réutilisable plusieurs années et, en proportion, moins cher que les filets vendus dans les jardineries.

Ce truc a été envoyé par Marc T. Plier les tiges des oignons pour permettre au bulbe de grossir. Si vous désirez avoir de gros oignons, pliez sans les casser les tiges des oignons quand elles ont atteints une bonne hauteur, comme ça toute l'énergie va se diriger sur le bulbe de l'oignon et non sur les tiges. Également, retirer un peu de terre autour du bulbe pou lui permettre de prendre plus d'expansion.

Envoyé par Sophie Acheter une pompe pas chère pour cascade ou un filtre. Dans les braderies j'ai acheté des filtres de piscines en plastique souple qui s'etaient dechirés. J'en ai trouvé a moins de 10 euros et parfois moins de 5 y compris avec leurs tuyaux souples annelés. J'ai démonté les boitiers et ai monté sur l'aspiration une boite lestée d'un cailloux et percée de nombreux petits trous pour éviter les corps étrangers. L'ensemble pompe moteur est étanche donc immergeable sans danger sous réserve du bon état de l'ensemble y compris le câble, ce qui n'est pas le cas des pompes de lave linge ou lave vaisselle. ATTENTION danger de mort pour vos poissons. A tous bonne braderie et soyez fermes sur les prix sans exagérer tout de même.

Envoyé par Georges 62 Du lait pour de beaux cactus & plantes grasses. Avant de jeter les bouteilles de lait vides, je les rince et j'arrose mes cactus et plantes grasses avec cette solution. C'est magique !

Envoyé par Ghislaine Une barquette en plastique pour nourrir les poissons. Coupez le fond d'une barquette en plastique, et laissez flotter sur l'eau du bassin, mettez à manger pour les poissons dedans, cela évitera que la nourriture s'étale sur tout le bassin, les poissons mangerons par dessous (naturellement) lol.

Envoyé par Marcel Une ficelle pour protéger des jeunes plants de salades. Un truc de mon grand père, pour protéger les plants de salades nouvellement repiqués des oiseaux. Tendre une ficelle blanche au dessus de la ligne. Plus vite mis en place qu'un filet et tout aussi efficace.

Envoyé par José Fabriquer une petite serre pour semis. Pour faire une petite serre pour semis prenez un bac en plastique d'une hauteur de 15cm et recouvrez le tout avec les supports en verre trempé de votre réfrigérateur. Chaleur garantie. L'hiver même avec 60 cm d'eau il ne faut pas faire fonctionner de pompe et ceci afin de conserver une ligne appelée thermocline qui sépare toujours la zone très froide (surface en hiver) de la zone moins froide (le fond) ou les poissons vont passé l'hiver.

Envoyé par Nicolas Protéger les perce-oreilles (forficule) pour lutter contre les pucerons. Tous les jardiniers s'accordent pour dire qu'il faut protéger les perce-oreilles qui sont un auxiliaire au jardin et au verger car gros mangeur de pucerons. On peut pour cela lui offrir des protections pour sa sauvegarde et ne pas les éliminer. Il joue le même role que les coccinelles mais semble souffrir de son aspect et de son nom. Celui-ci viendrait soit de la forme de pince de ses cerques en forme de pince, soit de sa présence au coeur de certains fruits à oreillons (pêche ou abricot).

Envoyé par Francis 81 (Occitanie) Des briques trouées pour les plantes immergées. Pour planter les élodées et autre plantes immergées, prenez des briques trouées (en général 3 trous) et passez des bouquets de plantes dans ces trous en prenant soin de laisser passer quelques centimètres du côté qui reposera contre le fond de l'étang. Les plantes ne bougeront plus et seront bien présentés.

Envoyé par Didier S. Le gros sel pour faire barrage aux limaces. Pour éloigner les limaces, je dépose du gros sel autour des plantes je fais un barrage. C'est très efficace.

Envoyé par Martine Du carton d'oeufs pour les semis d'oeillet. J'utilise les cartons d'emballage des oeufs, très practique pour les semis d'oeillet d'Inde résultat garanti !

Envoyé par Fort Chrystel De l'huile de cade pour éloigner les oiseaux des fruitiers. Pour éviter que les oiseaux ne dévorent vos fruits, mettez de l'huile de cade sur un chiffon que vous pourrez accrocher dans vos arbres. L'huile de cade se trouve en pharmacie. Les oiseaux n'aiment pas cette odeur.

Envoyé par Biscotte Un grillage à moutons pour les haricots à rames. Pour mes haricots à rames je me sers de grillage à moutons on le trouve de différente hauteur, la saison pasada je le roule et je le passe au-dessus des flammes pour détruire les fanes séchées.

Envoyé par Gillaud Utilisez l'eau d'aquarium comme engrais pour vos plantes. Lors de changement d'eau d'un aquarium, ne jamais la jeter mais servez vous en pour arroser vos plantes! Moi je le fais depuis 2001 et mes plantes sont superbes et sans engrais!

Envoyé par Titus Des Ardennes Plusieurs trucs pour la conception d'un bassin. J'ai un bassin d'environ 3.5 de long sur 1.20 a 1.40 de large suivant les endroits. Déjà l'histoire de la moquette en dessous me parait bien, personnellement j'ai pris de la bâche (agriculteur) qui couvre les ballots dans les champs.

Envoyé par Monique Debauche Lire aussi Les pois mange-tout, du potager à la cuisine. Les pois mange-tout ou pois gourmands sont des légumes verts délicieux, faciles à cultiver, productifs, et moins longs à préparer que les petits pois. Recette de pois gourmands aux petits légumes nouveaux. Comment semer et cultiver les petits pois ? Les petits pois frais du jardin ? Absolument délicieux !

Le filet à rame, utile au potager, est évoqué comme une solution pratique pour protéger les plantes tout en permettant une exposition aérienne adaptée et une récupération facile après la récolte. Le filet peut remplacer les piquets rassemblés en forme de tipi et se pose avant le semis pour éviter d’abîmer les racines. Cette méthode s’applique aussi bien pour les haricots, les petits pois que pour d’autres plantes grimpantes.

Image illustrative d’un filet à rame installé sur un rang de petits pois avec piquets et liens

Tuteurer les haricots à rame

Les fiches technique et informatives sur les produits Cora présentent des informations nutritionnelles et des conseils d’utilisation pour les petits pois extra-fins et jeunes carottes à l’étuvée, notamment les modes de préparation et de conservation après ouverture. La fiche détaille les valeurs nutritionnelles et les ingrédients, ainsi que le lieu de provenance et les conseils d’utilisation.

ÉlémentDescription
ProduitPetits pois extra-fins et jeunes carottes à l’étuvée
FabricantCora France
Mode d'emploiVersez le contenu dans une casserole, chauffez à feu doux, ajoutez du beurre, égouttez et servez
ConservationA conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité; après ouverture, réfrigérer et consommer sous 2 jours

Pourquoi le filet à rame est-il utile dans le potager chez Cora et ailleurs? Parce qu'il offre une solution durable et économique pour guider les plantes grimpantes et protéger les jeunes pousses tout en permettant une aération suffisante pour éviter l’écrasement ou l’enracinement trop profond. Utilisable sur des arceaux, des piquets ou des cadres adaptés, ce système peut être réutilisé sur plusieurs saisons et s’ajuste facilement à la taille du rang et à la hauteur des plantes.

Instruction d'utilisation synthétique: Réchauffer les petits pois avec leur jus dans une casserole. Recommandations de stockage: A conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Après ouverture, à conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique et à consommer dans les 2 jours.

tags: #filet #pour #petit #pois #chez #cora