Il y avait beaucoup de monde mercredi soir 5 novembre, avenue Vulcain dans la zone d’activité de La Teste-de-Buch, pour l’inauguration de la boulangerie-pâtisserie Feuillette, ouverte depuis le 30 septembre dans un vaste local tout neuf. Il s’agit de la 96e ouverture en France d’une boulangerie-pâtisserie Feuillette, et de la 5e en Gironde. Fondé en 2005 à Blois par Jean-François et Laure Feuillette, ce concept a très vite trouvé son public et le groupe n’a cessé de croître.
Ce concept se situe à la frontière entre une boulangerie-pâtisserie / snack et une brasserie ou bistrot. Et il présente la particularité d’être ouvert sept jours sur sept, de 6 h 30 à 20 heures. Dans un décor soigné et cosy de maison de famille, avec une enfilade de petites salles et une terrasse, Feuillette propose une gamme de produits salés et sucrés. Les clients y viennent aussi en nombre pour déjeuner, goûter ou même dîner. « Ce ne sont que des produits frais », a précisé à « Sud Ouest » le directeur franchisé de ce nouveau Feuillette, Benjamin Mauri. Il avait une société à Libourne qui était un des fournisseurs du réseau Feuillette et a décidé de se lancer dans l’aventure en ouvrant sa franchise à La Teste avec la bénédiction du fondateur.
Il fallait un local assez grand afin d’accueillir des cuisines pour la fabrication sur place de la majorité des produits, 75 places assises, une terrasse et un parking facile d’accès. D’où le choix de la zone d’activité de La Teste, en face de l’ancien Mira. Cette nouvelle boulangerie-pâtisserie emploie 35 personnes. « Nos débuts sont bons et correspondent à nos attentes même si on peut encore s’améliorer », a indiqué Benjamin Mauri.

Un cadre accueillant et une offre variée. Accueillante comme une maison de famille, Feuillette est un incontournable dans la journée de chacun, que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner sur le pouce ou un goûter en famille. Venir à Feuillette, c’est aussi profiter d’un espace qui associe boulangerie-pâtisserie et service de restauration légère, avec une approche « produits frais » mise en avant par le directeur franchisé.
Les installations de La Teste-de-Buch ont été pensées pour permettre la fabrication sur place de la majorité des produits, garantissant fraîcheur et traçabilité. Le site propose une terrasse et un parking facile d’accès, renforçant l’accessibilité et l’attrait pour les habitants de la zone d’activité et les visiteurs. Le concept Feuillette se distingue par sa proposition adaptée à tous les moments de la journée: petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, dans une ambiance cosy et chaleureuse.
Les porte-parole signalent que « Nos débuts sont bons et correspondent à nos attentes même si on peut encore s’améliorer ». Cette ouverture s’inscrit dans une initiative plus large de Feuillette, qui compte désormais 96 ouvertures dans tout l’Hexagone et continue d’étendre son réseau tout en préservant l’ADN du groupe: des produits frais, une offre diversifiée et un service qui allie plaisir du goûter, efficacité du déjeuner et convivialité du dîner.

Horaires et accessibilité: Feuillette à La Teste-de-Buch est ouverte sept jours sur sept, de 6 h 30 à 20 heures, et offre une salle principale avec des espaces séparés ainsi qu’une terrasse pour les beaux jours. L’établissement précise des heures d’ouverture et reste à jour sur son site pour les variations éventuelles liées à des périodes particulières.
En résumé, Feuillette à La Teste-de-Buch s’impose comme une référence locale de boulangerie-pâtisserie avec une offre polyvalente et une ambiance de maison de famille. Le concept, déjà éprouvé par des années d’activité et une croissance continue, s’adapte désormais au rythme de vie des habitants et des travailleurs de la zone d’activité, tout en promettant une expérience gustative axée sur la fraîcheur et la qualité.
| Éléments clés | Détails |
|---|---|
| Ouverture | Ouverte depuis le 30 septembre; inauguration le 5 novembre |
| Local | Grand local tout neuf en zone d’activité, face à l’ancien Mira |
| Effectif | 35 salariés |
| Horaires | 7 jours sur 7, 6 h 30 - 20 h |
| Offre | Boulangerie-pâtisserie, snacks, restauration légère |
Pour plus d’informations pratiques: Adresse 181 Av. Vulcain, 33260 La Teste-De-Buch; Téléphone et Horaires disponibles sur le site Feuillette et via les annuaires locaux.
tags: #boulangerie #feuillette #la #teste